Formation “A Portée de Clics”

De quoi s’agit-il ?
“A Portée de Clics” est une formation de 9 séances de 3 heures. Son objectif est de permettre l’inclusion des personnes éloignées du numérique, par l’acculturation et la pratique.
Le programme d’accompagnement est complet, allant des bases informatiques, tels que l’usage de la souris et du clavier, à la connaissance du vocabulaire et de l’environnement matériel, aux usages internet par la recherche en ligne, l’utilisation des courriels, jusqu’à l’accès aux services administratifs, institutionnels, voire d’e-commerce…

A qui s’adresse cette formation ?
Elle est exclusivement accessible aux bénéficiaires des minimas sociaux, aux jeunes de 18/24 ans en insertion et aux publics suivis par un travailleur social ou un conseiller en emploi et insertion.

Combien cela coûte-t-il ?
Les frais de formation sont pris en charge par le Conseil Départemental du Maine et Loire, la formation est donc gratuite pour le bénéficiaire.

Comment y participer ?
Que vous soyez demandeur, conseiller emploi ou travailleur social, vous devez convenir ensemble, de la participation à la formation. C’est au conseiller emploi ou travailleur social qu’incombe la saisie de l’inscription, puis transmission de la fiche de liaison au Cybercentre. Cette fiche est téléchargeable en cliquant ici.

Quand et où, les formations se déroulent-elles ?
Les dates de formation sont indiquées sur l’affiche ci-desous.
La formation a lieu au centre social Les 3 Maisons. Il faut toutefois que 8 participants y soient inscrits pour la maintenir.
Par précaution, les participants sont contactés par téléphone, quelques jours avant le début de la formation.

Pour plus de renseignements, veuillez contactez le Cybercentre au 09 72 50 01 29


Liens utiles :
Fiche de liaison à télécharger
Informations sur le site Cyb’Anjou


Plaquette recto AP2C
Plaquette verso AP2C