Derniers articles

  • Atelier tablettes

    Ce matin a débuté un nouveau cycle d’ateliers avec les tablettes tactiles. Cette fois, il ne s’agit pas d’une initiation puisque les participants sont familiers des smartphones. Les séances seront alors personnalisées, au gré des questions et permettront alors d’approfondir les connaissances, de découvrir des astuces.

    La prochaine session devrait débuter en octobre prochain, à nouveau avec le club Les Séniors de Chandelais.
    Comme nous l’avons déjà signalé sur notre blog, les tablettes sont prêtées par le Club de l’Amitié Echemiré. Tous les clubs d’aînés du territoire peuvent aussi bénéficier de cet accompagnement aux usages numériques avec le Cybercentre. Il suffit d’en faire la demande.

  • Programme du Cybercentre, mai et juin 2022

    Voici le programme des activités numériques du Cybercentre, pour les mois de mai et juin.

    Nouveau : discutez, échangez, acquérez de nouvelles connaissances et surtout, démystifions l’informatique, lors des cafés numériques.

    Et pour les jeunes (12 ans et +), de nombreuses activités créatives et ludiques sont proposées les mercredis après-midi à partir de 14h.

    Vous pouvez vous (ou les) inscrire, en nous contactant directement par téléphone ou par mail. Le numéro est inscrit à la fin du programme. Attention, la plupart des animations sont limitées par notre nombre d’ordinateurs !

  • Réalisation de BD au Cybercentre

    Mardi 12 et jeudi 14 avril, des enfants en vacances à l’accueil de Loisirs sont venus au Cybercentre afin de réaliser des bandes dessinées avec BDnf, le logiciel gratuit de la Bibliothèque nationale de France.

    Une partie des enfants avaient découvert cette activité pendant les vacances d’hiver sur le thème des super-héros. Cette fois, le thème est le conte de fées.

    Après quelques essais, la créativité est au rendez-vous (quelques libertés aussi…). Le principal c’est de s’amuser !

  • Atelier Codage et jeux vidéo

    Sur inscription à partir de 12 ans. Attention les places sont limitées.

  • Les CE2 s’initient au codage au Cybercentre

    Depuis le mois de novembre, plusieurs classes d’écoles de Baugé-en-Anjou se ont suivies au Cybercentre. Elles découvrent les bases de la programmation informatique que l’on appelle l’algorithmique.

    Cette année, les élèves de cette classe de CE2 de l’école Saint-Joseph en est à sa deuxième participation. Les jeunes sont toujours aussi motivés pour apprendre en s’amusant, une prochaine séance est d’ors et déjà programmée en mai :


Lire toutes les publications…